Diplômé en droit (1971) et en économie (1973), docteur en droit de l’université de Bologne (1975), professeur de droit civil (1980) – aujourd’hui émérite -, j’enseigne et je fais des recherches sur le droit civil, le droit et l’économie et la théorie de la législation. J’ai été associé et conseiller (Cuatrecasas), juge (Andorre), arbitre international, professeur invité (Allemagne, États-Unis), chroniqueur (La Vanguardia, El País, El Periódico) et directeur général du droit et des personnes morales au département de la justice du GenCat.